sophrologie caycedienne

Tout savoir sur la sophrologie caycedienne

Partout dans les médias, on entend parler de sophrologie caycedienne, de ses effets bénéfiques, mais sans avoir réellement une idée précise sur cette science. Développement de soi, recherche du bonheur, succès, nombreux sont les bons résultats attribués à cette méthode de développement personnel. Beaucoup hésitent pourtant à se lancer à cause de la méconnaissance et d’une certaine désinformation. Nous vous apportons alors dans cet article des éclaircissements sur les points sombres qui demeurent toujours dans l’imaginaire collectif sur la sophrologie caycedienne.

Qu’est-ce que la sophrologie caycedienne ?

 

La sophrologie caycedienne est une technique qui se penche sur la conscience individuelle dans le but d’aider un individu dans son développement personnel (voir la capsule vidéo de Sylvie Renoulet pour devenir un meilleur sophrologue). Pendant une séance de sophrologie, l’historicité de l’individu sera particulièrement abordée dans une approche phénoménologique. Grâce à cette science de la conscience en harmonie comme l’appellent souvent les sophrologues, un individu pourra gérer efficacement son stress, ou combattre un état anxieux persistant ou encore stimuler ses potentiels. Le champ d’application est dense et en suivant des séances individuelles, vous allez connaître progressivement les résultats positifs que cette technique apporte dans la vie de tous les jours.

Dans quel cas avoir recours à la sophrologie caycedienne ?

 

Cette technique apaisante peut servir de moyen pour un individu d’enclencher son développement personnel en toutes circonstances. Ainsi, on peut y avoir recours pour la préparation d’événements particuliers et parfois délicats comme les examens ou la période de grossesse, dans l’accompagnement de la maternité et dans les périodes de doutes comme le manque de confiance en soi, l’anxiété, les états dépressifs, les problèmes relationnels et les troubles du sommeil ou encore les problèmes liés à l’hyperactivité chez l’enfant. Elle peut également aider dans la lutte contre les addictions (alcool, tabac…), les problèmes de poids et les phobies. Pendant les séances, les personnes apprennent à surmonter tous les obstacles qui peuvent entraver leur développement personnel et progressivement évoluer positivement dans ce sens.

 

sophrologie caycedienne

 

Bien que les clients aient la possibilité de pratiquer la sophrologie dans leur vie quotidienne à tous moments, suivre une séance peut être encore plus bénéfique. Cette séance justement, se déroule dans une simplicité surprenante adaptée autant pour les adultes que les enfants. En effet, dès son deuxième âge, un enfant peut déjà pratiquer la sophrologie et assister à des séances données par un sophrologue. Elle ne demande aucun matériel puisqu’elle se déroule en position debout ou assise. Pour jouir des bienfaits de cette technique, croire en ses résultats n’est pas nécessaire. Vos clients en bénéficieront quoique vous pensiez en commençant la séance. Contrairement à d’autres méthodes, on ne leur demandera pas non plus de faire le vide dans leur esprit. Cela  viendra naturellement au cours des séances malgré quelques pensées qui viendront les troubler au tout début. Cette méthode de développement personnel est connu comme étant apaisant et apporteur de bienfaits.

Si vous voulez plus d’informations sur cette méthode, des séminaires vous seront proposés. Durant ces sessions, il vous sera possible de poser des questions sur tous les sujets qui touchent à votre pratique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *