Espace de développement d'activité

dédié aux métiers de l'accompagnement

Vous êtes coachs, thérapeutes, consultants ou formateurs et vous ne savez pas comment développer votre activité ? 

Le 1er incubateur des métiers de l'accompagnement vous prépare à bien vivre de votre métier.

Le 1er incubateur des métiers de l'accompagnement vous prépare à bien vivre de votre métier.

L’incubateur ODBI est le 1er espace online d’accompagnement à la création et au développement d’activité pour les coachs, thérapeutes, consultants et formateurs.

C’est aussi un lieu d’échanges, de rencontres et de collaborations professionnelles entre pairs fédérés autour des métiers de l’accompagnement.

L’incubateur est adapté aussi bien pour les professionnels qui sont en réflexion ou en cours de validation de leur projet d’entreprise, qu’à ceux qui sont en recherche d’un nouveau souffle après un départ qui n’est pas à la hauteur de leurs attentes.

Si vous n’avez pas trouvé les réponses aux questions suivantes, l’incubateur est fait pour vous :

  • par quoi et comment démarrer mon activité ?
  • comment m’y prendre pour me faire connaître ?
  • comment communiquer avec mes clients ?
  • qui sont et où trouver mes clients ?
  • qu’est ce que je leur propose ?
  • qu’est ce qui me différencie ?
  • quel statut juridique choisir ?
  • de combien ai-je besoin par mois pour vivre ?
  • combien d’heures ou de jours dois-je travailler pour couvrir mes frais ?

La vocation de l’incubateur est d’éviter aux professionnels de l’accompagnement une perte de temps et une désillusion quant aux espoirs qu’ils ont placé dans leur activité et leur volonté de vivre de leur aspiration.

Nous avons donc créé un véritable accélérateur de projet pour :

  • mettre en adéquation votre projet professionnel et vos aspirations personnelles
  • trouver votre positionnement et vous démarquer par votre différence
  • optimiser le lancement de votre installation en tant qu’indépendant
  • pérenniser votre activité en bâtissant de nouvelles offres de service
  • développer votre chiffre d’affaires en créant une stratégie commerciale efficace
  • augmenter votre visibilité sur internet en soignant votre personal branding
  • être à jour des informations essentielles pour les métiers de l’accompagnement
  • avoir les connaissances juridiques, sociales et comptables fondamentales
  • gagner en efficacité par une meilleure organisation et gestion du temps

À l’issue de la formation vous aurez :

  • un positionnement clair
  • un portefeuille d’activité
  • un plan d’actions commerciales
  • des outils de communication
  • un prévisionnel financier validé
  • un statut juridique

Mais surtout vous aurez l’assurance de créer une activité qui vous ressemble, dont les valeurs qui font sens pour vous seront véhiculées à travers elle.

Nous vous proposons un programme de 6 mois d’accompagnement hebdomadaire et individualisé, assuré par des experts, des vidéos interactives, des conférences en ligne, des outils, des événements, des classes virtuelles, des actualités le tout accessible depuis chez vous, à distance, quand vous le souhaitez…

Un parcours qui s’articule autour de 7 pôles :

  • Pôle 1 : Bâtir son projet sur des piliers essentiels pour impulser son activité.
  • Pôle 2 : Positionner sa compétence dans un domaine précis afin de gagner en visibilité.
  • Pôle 3 : Démultiplier les formats de prestations pour satisfaire sa clientèle.
  • Pôle 4 : Développer son chiffre d’affaire par une stratégie commerciale et marketing digitale.
  • Pôle 5 : Soigner son personal branding et adapter son plan de communication.
  • Pôle 6 : Professionnaliser son activité juridiquement et dimensionner financièrement son projet.
  • Pôle 7 : Équilibrer vie professionnelle et vie personnelle en optimisant son organisation.

C’est un programme axé sur la mise en activité, la professionnalisation des acteurs et l’action concrète, qui représentent les étapes essentielles à la création et au développement de l’activité.

Un réseau social interne facilite le partage d’idée entre pairs, avec les conseils de professionnels en exercice, experts et reconnus dans leur domaine d’activité, qui apportent une information adaptée aux problématiques des métiers de l’accompagnement.

Notre comité évalue les différents dossiers présentés par les professionnels de l’accompagnement et sélectionne ceux qui ont répondu à notre critère principal :

  • Toute personne justifiant un parcours de formation certifiant une compétence reconnue et se préparant à exercer une activité liée à l’accompagnement des personnes ou des organisations, c’est à dire un formateur, un coach, un consultant ou un thérapeute.

Le comité de sélection est composé de coachs, formateurs, consultants et thérapeutes qui évaluent la faisabilité et la motivation présentée à l’occasion de la candidature. À la suite de celle-ci, un des membres de la commission prendra contact avec vous pour fixer les meilleures modalités d’accompagnement.

Pour candidater : contact@odbi.fr

Témoignages

J’ai beaucoup apprécié les deux dernières téléconférences. À partir d’éléments précis, çà me permet de mieux comprendre. Comme à chaque fois, les entrées sont différentes, cela enrichit ma réflexion et me donne envie d’aller plus loin sur chaque sujet abordé. Merci pour cette dynamique créée.

- Nadège C.

Je recommande largement la pédagogie et les compétences multidisciplinaires, avec un bon équilibre entre théorie et pratique.

- Phillipe B.

La séance que nous avons fait ensemble, m’a beaucoup aidé [...]. Cela m’a permis d’aller de l’avant dans mon boulot et d'être beaucoup plus sereine et plus forte.

- Marylin R.

ODBI [...] insuffle dans le milieu du coaching une vision humaniste, nouvelle et très personnelle

- Stéphanie P.

Il y a actuellement :

32

Incubés

Téléchargez la documentation

Recevez la plaquette d'information de l'incubateur ODBI :

 
 
 

Financements



Copyright 2019
ODBI - All Rights Reserved

Facebook icône noirInstagram icône noirYoutube icône noirTwitter icône noirLinkedin icône noir