Lancer son activité d'indépendant n'est pas chose aisé sans argent...Mais c'est possible ! Découvrez nos conseils pour démarrer sur les chapeaux de roues !

Comment développer son entreprise sans argent ?

 

 

La communication de votre activité est une partie intégrante de votre gestion.

En effet, sans communication, il vous sera bien difficile de vous faire connaître et donc de développer votre chiffre d’affaires. Aujourd’hui, nous vous proposons des idées pour développer son entreprise sans dépenser d’argent. Voici quelques astuces :

 

 

Les évènements de networking

 

 

Pour optimiser la communication de votre activité, les rendez-vous de networking sont efficaces. Ces évènements sont généralement gratuits, parfois payants et vous permettent d’échanger et de rencontrer des chefs d’entreprises ou des professionnels de votre secteur. Ainsi, il est important que vous choisissiez correctement ces évènements selon leurs thématiques et leur pertinence, car vous pourriez rencontrer de futurs clients.

 

Lors de votre recherche, pensez aux bénéfices « business » que cela pourrait vous apporter et demandez-vous toujours si la cible de ces évènements pourrait être intéressée par vos prestations.

 

Le principe de ces évènements est de créer un réseau pour développer ensuite des affaires ensemble. Conviviaux, ces rendez-vous sont réguliers : une fois par semaine, une ou plusieurs fois par mois. Le but n’est donc pas d’y aller une fois seulement mais de revenir plusieurs fois afin de développer de bonnes relations dans le temps et vous permettre au fur et à mesure de pouvoir échanger avec chaque personne.

 

 

S’intéresser pour ensuite se présenter

 

 

Les possibilités d’affaires sont bien présentes lors de ces évènements, mais attention, ne vous jetez pas sur vos interlocuteurs avec votre carte de visite à la main directement. Vous devez, en effet, vous intéresser d’abord à leur activité, c’est un bon moyen d’entrer en contact avec eux.

 

N’hésitez pas à leur poser des questions et profiter du bon moment pour ensuite vous présenter tout en partageant avec eux votre expertise, et en rebondissant sur certains sujets abordés.

 

 

 

Les présentations

 

 

Certains évènements vous donnent la possibilité de vous présenter à tour de rôle devant l’ensemble des participants. Généralement d’une minute ou plus, ces moments sont importants car ils favorisent ensuite la discussion. Vous vous ferez connaître au plus grand nombre facilement en vous présentant de cette manière. Mettez donc de côté votre timidité et sautez le pas.

 

 

Continuez la discussion sur le net

 

 

Une fois que vous avez participé à un événement, notez les noms des contacts que vous avez fait et re-contactez ces personnes sur les réseaux sociaux. Ils seront certainement présents sur Linkedin ou Viadéo, alors n’hésitez pas à les « demander en contact » sur ces sites,  cela vous permettra de développer votre carnet d’adresse.

 

 

Pour développer son entreprise et sa notoriété, ces évènements qui sont de plus en plus répandus, sont de véritables atouts qu’il faut utiliser. Faites une recherche sur internet pour trouver ceux qui vous correspondent le mieux dans votre région ou votre ville et développer votre réseau facilement.

 

 

credit photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *