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Comment créer sa carte de visite ?

 
 
 
 
 

L’univers de la technologie moderne et du numérique exige une communication permanente et des contacts très étroits avec autrui. Certes, tel est le rôle de l’Internet et des différents réseaux sociaux. Cependant, il est toujours indispensable de se faire connaître et de mieux connaître son correspondant afin d’optimiser les entretiens et échanges. Dans cette optique, créer sa carte de visite, ce petit morceau de carton rectangulaire, en papier bristol, ou kraft, est un support incontournable pour entrer en contact avec quelqu’un et décliner sa propre identité.

 

La carte de visite est fréquemment utilisée dans le milieu professionnel, en particulier. Elle sert d’accroche-clientèle pour les commerçants, entrepreneurs et autres prestataires de service. Tout opérateur qui souhaite entrer en contact avec un client devra disposer d’une carte de visite. À la différence d’une plaquette, qui détaille parfois tout le cursus et les actifs du titulaire, la carte de visite se présente en petit format, généralement rectangulaire et dont la teneur se limite au strict minimum, soit l’identité et les fonctions du titulaire. Une plaquette sert aussi à décliner l’identité, mais elle est surtout utilisée dans les réunions, les séminaires ou encore les ateliers et séances d’échange ou de formation.

 

En tant qu’indépendant, une carte de visite peut être le premier support de communication que vous allez créer. En effet lors de votre prospection, votre carte de visite deviendra rapidement un élément indispensable pour vous présenter et laisser une trace à votre interlocuteur afin qu’il puisse vous recontacter.

 

 

 

Créer sa carte de visite : quoi mettre ?

 

Une carte de visite présente de manière ordonnée les coordonnées et identité personnelles du titulaire.

 

  • Nom et prénoms
  • Profession
  • Titre ou spécialisation
  • Numéros de téléphone
  • Adresses postale et électronique

 

N’hésitez pas également à rajouter votre logo ainsi que vos différentes profils sur les réseaux sociaux comme votre profil Linkedin… Si, à l’origine, la carte de visite était de couleur blanche, les divers coloris sont aujourd’hui adoptés afin de la personnaliser davantage.

 

 

 

Carte de visite : la conception

 

Auparavant, seules des entreprises spécialisées étaient à même de produire des cartes de visite. Depuis la révolution Internet, chacun est à même d’imprimer ses propres cartes de visite sans recourir aux services d’une agence d’impression.

En effet, des logiciels spécifiques et site internet, tel que Vistaprint, permettent aujourd’hui de reproduire des cartes de visite aux normes et personnalisées, avec ou sans motifs. Le format habituel est le 90 x 55mm sur du papier design, métallisé, texturé, ou nacré de 300 à 350gr. Vous pouvez concevoir vos cartes sur du papier recyclé. Les logiciels de conception vous permettent de choisir entre un pelliculage mat ou brillant, sur le recto ou le verso.

 

Si les détails techniques vous échappent, pas d’inquiétude, ces sites de conception spécialisés vous guideront et de nombreux modèles de base vous sont proposés.

 

 

Les nouvelles carte de visite

 

Bien que nous vous conseillons d’imprimer vos cartes de visite, il est bon de savoir qu’aujourd’hui de nombreux site internet se construisent sous la forme d’une carte de visite. Ainsi vous pourriez créer votre propre site internet à partir d’un modèle qui reprend les informations essentielles à votre activité. Une bonne idée pour avoir une présence sur internet sans avoir besoin de connaissances techniques trop poussées.

 

 

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